Nicole Lascelle possède plus de vingt ans d’expérience dans les communications, les stratégies de commandite et les relations avec les médias en sport motorisé. Elle a débuté sa carrière comme journaliste sportive, couvrant un large éventail de disciplines et de grands événements avant de se spécialiser en sport automobile. Son travail comprenait notamment la couverture du Grand Prix du Canada et du Grand Prix de Trois-Rivières pour le Montreal Gazette et La Presse canadienne. Elle a ensuite poursuivi sa carrière en relations publiques chez Edelman Public Relations Worldwide, où elle a assuré le soutien en communications pour la commandite de Teleglobe dans le cadre de l’entrée de British American Racing en Formule 1 avec le pilote Jacques Villeneuve.
Par la suite, Nicole a occupé le poste de responsable des communications pour la Série Atlantique Toyota et a fourni un soutien en matière de communications préliminaires à CART et à la Série mondiale Champ Car. Au sein de Torchia Communications, elle a contribué à la gestion de la commandite de l’écurie KOOL Green par Brown & Williamson, en collaborant avec les pilotes Paul Tracy et Dario Franchitti. Elle a également dirigé les communications de Kangaroo TV (FanVision) lors de son lancement en CART, NASCAR et Formule 1.
Après le sport motorisé, Nicole est passée aux communications gouvernementales, où elle a assuré la gestion des enjeux, le suivi législatif et la préparation de la période des questions pour un ministre fédéral responsable de plusieurs dossiers, puis elle a été attachée politique auprès d’un ministre du Cabinet du Québec et lobbyiste pour une société cotée en bourse avant d’offrir des services-conseils en communications stratégiques et du soutien rédactionnel à un cabinet d’avocats spécialisé en droit autochtone et en droit de l’IA. Nicole a rejoint le conseil d’administration du Temple de la renommée du sport automobile canadien en 2018, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste, et elle en est actuellement la directrice des communications.