Peter Lockhart est intronisé au Temple de la renommée du sport motorisé canadien (promotion 2016) et est un dirigeant chevronné reconnu pour son leadership au sein de conseils d’administration. Sa carrière couvre des postes de haut niveau en affaires, en sport motorisé et en gouvernance d’organismes nationaux sans but lucratif. Membre du conseil d’administration du CMHF depuis 2015, il en est actuellement le président. Sur le plan professionnel, il est président de Lockhart Strategic Consulting et occupe des fonctions de haut niveau en sport motorisé à titre de directeur adjoint des courses et des sports motorisés accrédité par la FIA auprès de FEL Motorsports, ainsi que directeur de la série Radical Cup Canada.
La carrière de cadre supérieur de Peter comprend plusieurs décennies de leadership en consultation, en immobilier commercial et au sein d’organisations nationales d’événements. Il a occupé les postes de président et chef de la direction de Canadian National Sportsmen’s Shows de 2012 à 2020, dirigeant notamment l’organisation à travers les défis sans précédent liés à la pandémie de COVID-19.
À titre de pilote, Peter cumule plus de 25 ans d’expérience en course sur route au Canada et aux États-Unis. Il a participé à de nombreuses séries et y a remporté des victoires, notamment en SCCA Formula Ford, au championnat d’endurance Firestone Firehawk, aux séries Players GM et Corvette Challenge. Son expérience couvre autant les courses sprint que les épreuves d’endurance de 12 et 24 heures. Il a également possédé et exploité sa propre équipe, obtenu d’importantes commandites corporatives et agi comme mentor auprès de pilotes, dont Mark Wilkins et le champion IMSA Kuno Wittmer, ce qui lui a valu une réputation d’ambassadeur respecté du sport motorisé canadien.