TORONTO, ON – 22 décembre, 2025 – Le Temple de la renommée du sport motorisé canadien (CMHF) a annoncé aujourd’hui que Kim Green et Kevin Savoree, cofondateurs de Green Savoree Racing Promotions, étaient les membres intronisés internationaux de la promotion 2025.
Le titre d’intronisé international de CMHF rend hommage aux non-Canadiens dont la contribution a eu un impact durable sur le sport automobile au Canada. Le président du conseil d’administration de CMHF, Peter Lockhart, a déclaré que l’intronisation de Green et Savoree témoigne de leur rôle exceptionnel dans la préservation de l’une des plus importantes traditions de course automobile du pays.
« Depuis 2009, Kim Green et Kevin Savoree ont joué un rôle déterminant dans le maintien des courses IndyCar au Canada », a déclaré Lockhart. « Leur leadership a assuré la stabilité à long terme de la course de Toronto et continue de garantir la place du Canada au calendrier IndyCar. Leur intronisation au Temple de la renommée témoigne de l’ampleur et de l’importance de leur contribution. »
Après la dernière épreuve CART/Champ Car à Toronto en 2007, qui a laissé la course sans avenir, Green et Savoree ont acquis ses actifs promotionnels et l’ont réintégrée au calendrier IndyCar en 2009. Depuis 15 ans, ils produisent et promeuvent la course de Toronto, assurant ainsi la continuité de la série au Canada. En 2026, ce travail se poursuit avec le déménagement de l’épreuve à Markham, préparant IndyCar à sa prochaine étape sur le marché canadien.
Green et Savoree ont commencé à travailler ensemble en 1993 en tant que directeurs d’équipe chez Team Green, propriété de Barry Green, le frère de Kim Green. Leur partenariat a été couronné de succès dans les championnats les plus prestigieux du sport automobile, notamment des victoires aux 500 Miles d’Indianapolis, des titres de champion et des victoires à Toronto, avec des pilotes tels que Jacques Villeneuve, Michael Andretti, Dario Franchitti, Tony Kanaan et Dan Wheldon.
Au fil de leur carrière compétitive, le duo s’est tourné vers la promotion au milieu des années 2000. Leur travail a notamment consisté à lancer la course urbaine d’IndyCar à St. Petersburg en 2005, ce qui a marqué un tournant important, passant de la direction d’une équipe à la promotion d’événements.
Réagissant à cette distinction, Kim Green, copropriétaire, président et chef de la direction de Green Savoree Racing Promotions, a tenu à souligner l’importance du travail des personnes qui ont contribué à ces succès. « Être intronisé au Temple de la renommée du sport motorisé canadien est un grand honneur et une immense source d’humilité », a déclaré M. Green. « Je partage cette reconnaissance avec tous ceux qui ont participé à cette aventure extraordinaire. »
Au-delà du Canada et de Saint-Pétersbourg, Green Savoree Racing Promotions possède et organise des événements au Portland International Raceway et au Mid-Ohio Sports Car Course, que Green et Savoree ont achetés en 2011.
« Je suis profondément honoré d’être intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien », a déclaré Kevin Savoree, copropriétaire, président et chef de l’exploitation de Green Savoree Racing Promotions. « Cette reconnaissance reflète non seulement notre travail, mais aussi le dévouement indéfectible de l’équipe de Green Savoree, de nos partenaires et de nos partisans, qui partagent tous la même passion pour le sport automobile. »
Green et Savoree seront officiellement intronisés comme membres internationaux de la promotion 2025 du Temple de la renommée du sport motorisé canadien lors du gala d’intronisation qui aura lieu le 21 février 2026 au théâtre John Bassett de Toronto pendant le Salon international de l’auto du Canada.