Rob Atchison n’est pas un inconnu dans le monde des courses de dragsters. Atchison a couru en Alcohol Funny Car dans la série IHRA / Hooters, où il a remporté six des onze épreuves nationales IHRA en 2003. Il a ajouté deux places de finaliste et s’est qualifié numéro un lors de neuf événements, tout en établissant sept records IHRA de piste. Ses 32 victoires contre 5 défaites lui ont donné un taux de victoire de 0,865 cette saison-là.
Atchison a établi un record de piste et de carrière avec un temps de 5,727 secondes (ET), à une vitesse de pointe de 242,78 mph, lors des Mopar Canadian Nationals 2003. Il s’est qualifié premier lors des finales mondiales au Rockingham Dragway, où il a remporté le championnat du monde IHRA en 2003.
La domination d’Atchison ne s’est pas arrêtée là. Il a remporté trois victoires et obtenu cinq places de finaliste lors de douze épreuves nationales IHRA en 2004, où il s’est qualifié premier à neuf reprises. Il est devenu le premier pilote Funny Car de l’IHRA à atteindre huit finales deux années consécutives et a remporté le championnat Funny Car IHRA 2004.
En 2005, Atchison a participé à huit finales pour la troisième année consécutive, égalant le record du plus grand nombre de victoires en une saison, avec sept. Il s’est qualifié premier lors de huit événements et a remporté son troisième titre consécutif de Funny Car IHRA. Il a établi un record IHRA de 5,685 secondes cette saison-là et a été élu pilote professionnel de l’année par les fans de Drag Race Canada.
Atchison a terminé dans le top trois des points IHRA au cours des trois saisons suivantes. Il a ensuite changé de voiture, remportant le titre de novice de l’année PMRA Pro Mod en 2011 et le Ironman IHRA Pro Mod en 2014, lors des nationaux canadiens présenté par Mopar. Plus près de chez lui, il a gagné l’événement NDRA Labour Day 2014 au Toronto Motorsports Park (TMP). Il a également remporté la course inaugurale et le championnat inaugural du NAPA/Autopro Ultimate Showdown 2015 dans sa Pro Mod.