David Deacon a couru en endurance sur plusieurs décennies et a contribué à l’essor de Porsche Canada en compétition sur circuit. Bien que la majeure partie de sa carrière se soit déroulée sur asphalte, Deacon a commencé sur la terre battue, courant au Welland County Speedway et sur les circuits de foire de l’Ontario de 1970 à 1972. Il a commencé à courir aux événements CASC à bord d’une Porsche 914 en 1976, avant de participer aux épreuves d’endurance Molyslip.
Deacon a remporté le championnat d’endurance Molyslip en 1980 au volant d’une Porsche 911 RSR, avant de devenir le premier canadien invité à courir pour une grande équipe officielle aux 24 Heures du Mans, copilote d’une BMW M-1 en 1981. Il a continué à participer à des épreuves d’endurance et sur circuit au début des années 1980, notamment avec Jacques Villeneuve et Ludwig Heimrath au sein de la première équipe canadienne qualifiée pour les 24 Heures du Mans en 1983.
Deacon est devenu directeur général de la division Porsche de Volkswagen Canada en 1983, contribuant à la conception et à la mise en place de plusieurs initiatives Porsche. Il a lancé, avec John Ross, l’école de pilotage avancée Porsche, destinée aux nouveaux clients de la marque à travers le pays. Il a aussi participé à la création de la toute première série monomarque Porsche au monde, le Rothmans Porsche Challenge. Il a continué à courir en Porsche et en endurance de 1987 à 1991, tout en aidant le vainqueur 1986 du Rothmans Porsche, Kees Nierop, à obtenir un volant aux 24 Heures du Mans en 1987.
Deacon a aidé à organiser la commandite et la logistique pour que les meilleurs pilotes Rothmans Porsche, Scott Goodyear, Richard Spenard et Bill Adam, puissent courir ensemble aux 24 Heures du Mans 1987. Il a aussi joué un rôle essentiel dans le développement de la couverture télévisée du sport automobile canadien au milieu des années 1980. Dans ses fonctions chez Volkswagen Canada, il a contribué à faire passer le pays du 13e au 6e rang mondial des marchés Porsche.