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Jeremy Dale spent more than a decade racing sports cars, before shifting his efforts to the ownership side of the sport. He attended three racing schools in 1983, finishing at the top of his class at each school. He then raced two seasons in the Skip Barber Northeast Division, winning Rookie of the Year in 1984, before moving to the Barber Saab Pro Series, where he won seven of 27 races over multiple years.
In 1989, Dale won the IMSA Firehawk Series championship, while in his second year as a Dodge factory driver. He also drove for Dodge in IMSA GTU, winning his season debut and adding three more victories; he nearly won the championship, despite missing the first four races.
Dale competed in the 1991 24 Hours of Daytona, where his team was leading in the 20th hour before a tire failure ended their race. He won his class in the 1994 24 Hours of Daytona and added two overall wins that season, where he ended up losing the IMSA WSC championship by just two points.
Following a career-ending injury, Dale spent time as a TV analyst and held a managerial role with the Barber Dodge Pro Series, before becoming the president of a new race team, called RuSPORT, in 2002. He held that role until 2007, with the team winning the CART Toyota Atlantic Championship title, multiple Champ Car races (including the Molson Indy Toronto) and finishing runner-up in Champ Car points during that span. Dale started his own JDX Racing team in 2007, focusing on sports car competition, where his team won the Porsche Carrera Cup North America title in 2022.
Jeremy Dale a passé plus d’une décennie à piloter des voitures de sport, avant de se consacrer comme propriétaire à ce sport. Il a fréquenté trois écoles de course en 1983, terminant premier de sa classe dans chaque école. Il a ensuite couru deux saisons dans la division Skip Barber Northeast, remportant le titre de recrue de l’année en 1984, avant de rejoindre la Barber Saab Pro Series, où il a remporté sept des 27 courses sur plusieurs années.
En 1989, Dale a remporté le championnat IMSA Firehawk Series, alors qu’il en était à sa deuxième année en tant que pilote d’usine Dodge. Il a également piloté pour Dodge en IMSA GTU, remportant le début de saison et ajoutant trois autres victoires ; il a failli remporter le championnat, même s’il a raté les quatre premières courses.
Dale a participé aux 24 Heures de Daytona en 1991, où son équipe était en tête à la 20e heure avant qu’une crevaison ne mette fin à sa course. Il a remporté sa catégorie aux 24 Heures de Daytona en 1994 et a ajouté deux victoires au classement général cette saison-là, où il a fini par perdre le championnat IMSA WSC par seulement deux points.
À la suite d’une blessure mettant fin à sa carrière, Dale a travaillé comme analyste de télévision et a occupé un rôle de direction au sein de la Barber Dodge Pro Series, avant de devenir président d’une nouvelle équipe de course, appelée RuSPORT, en 2002.
Il a occupé ce poste jusqu’en 2007, l’équipe remportant le titre du Championnat CART Toyota Atlantic, plusieurs courses de Champ Car (y compris le Molson Indy de Toronto) et terminant deuxième aux points en Champ Car au cours de cette période. Dale a lancé sa propre équipe JDX Racing en 2007, en se concentrant sur la compétition de voitures de sport, où son équipe a remporté le titre Porsche Carrera Cup North America en 2022.