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Mark Dilley started his professional racing career on the short tracks of Ontario and the northern U.S., recording 27 feature wins in super stocks and super late models between 1984 and 1989. He continued stock car racing between 1990 and 2006, where he notched seven CASCAR national wins and 14 CASCAR east victories. He won the 1994 CASCAR national championship and finished Top-10 in the series’ points standings in every year that he raced.
Dilley also won the 1992 CASCAR track title at Barrie Speedway and recorded 52 Top-5 finishes in national CASCAR competition. The newly-branded NASCAR Pinty’s Series (NPS) debuted in 2007, where Dilley became the seventh driver to win a race under the NASCAR banner. He added two more wins and remained active in the series until 2022, recording 37 Top-5 finishes.
Dilley’s involvement with short track racing extended to the business side as well. He was instrumental in the re-opening and renovation of Barrie Speedway in 1999 and was GM of the track until 2002, when he transitioned to co-owner from 2003 to 2004. He later became involved with nearby Sunset Speedway, where he was vice president from 2009 to 2016. During his time at Sunset, he oversaw a $1.5 million renovation and helped the track gain NASCAR sanctioning.
During his time with both Barrie and Sunset, Dilley owned and operated the Mark Dilley Driving Experience, providing racing experiences to over 6,000 participants. He went on to co-own Sauble Speedway from 2017 to 2018, helping the track gain NASCAR sanctioning, and is currently a car owner and manages sponsorships in NPS.
Mark Dilley a débuté sa carrière de pilote professionnel sur les pistes courtes de l’Ontario et du nord des États-Unis, enregistrant 27 victoires en super stocks et en Super Late Model entre 1984 et 1989. Il a continué les courses de stock car entre 1990 et 2006, où il a décroché sept titres nationaux CASCAR, et 14 victoires CASCAR Est. Il a remporté le championnat national CASCAR en 1994 et a terminé parmi les 10 premiers au classement par points de la série chaque année où il a couru.
Dilley a également remporté le titre sur piste CASCAR 1992 au Barrie Speedway et a enregistré 52 classements parmi les 5 premiers dans la compétition nationale CASCAR. La nouvelle marque NASCAR Pinty’s Series (NPS) a fait ses débuts en 2007, où Dilley est devenu le septième pilote à remporter une course sous la bannière NASCAR. Il a ajouté deux autres victoires et est resté actif dans la série jusqu’en 2022, enregistrant 37 classements parmi les 5 premiers.
L’implication de Dilley dans les courses sur courte piste s’est également étendue au côté commercial. Il a joué un rôle déterminant dans la réouverture et la rénovation du Barrie Speedway en 1999 et a été directeur général de la piste jusqu’en 2002, date à laquelle il est devenu copropriétaire de 2003 à 2004. Il s’est ensuite impliqué au circuit voisin, soit le le Sunset Speedway, où il a été vice-président. de 2009 à 2016. Pendant son séjour à Sunset, il a supervisé une rénovation de 1,5 million de dollars et a aidé la piste à obtenir la sanction NASCAR.
Pendant son séjour à Barrie et Sunset, Dilley possédait et exploitait l’école L’Expérience de conduite Mark Dilley, offrant des expériences de conduite en course à plus de 6 000 participants. Il est ensuite devenu copropriétaire du Sauble Speedway de 2017 à 2018, aidant la piste à obtenir la sanction NASCAR, et est actuellement propriétaire d’une voiture et gère les parrainages dans NPS.