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From the driver’s seat to the control tower, Cliff Dawson’s motorsports career has seen him involved with a variety of road racing series. Dawson’s passion for the sport started in his teenage years, when he built a hot rod at 15-years-old and was paid to drag race a Chevy at the age of 17. He later got involved in open-wheel competition, racing in Formula Ford from 1974 to 1976. He moved up to Formula Atlantic in 1977, piloting a Brabham BT38 at tracks across Quebec and Ontario.
Dawson purchased another Formula Atlantic car in 1981 and continued in the series through 1986. He also purchased a Formula 2 March 832 and competed across the U.S. and Canada in the Can-Am series for a handful of seasons. He was runner-up in the two-litre challenge and was a representative for that division.
Following his racing career, Dawson served as Chief Steward for the Honda Michelin Series, Magna Endurance Series, Michelin Enduro, Motorola Cup, Quebec Formula Ford and Formula 2000, and Quebec ice racing. He joined Formula Atlantic as the series’ Director of Operations and Logistics Coordinator from 2000 to 2007, where he was asked to work in race control as an Assistant Steward; that role included filling in as Series Steward for events in Toronto and Mexico.
During his time as a steward, Dawson started a company called Pro Racing Management in 1998 to help other drivers competing in international events. He continues to be involved in local motorsports, helping young drivers learn the ropes.
Du siège du conducteur à la tour de contrôle, la carrière de Cliff Dawson dans le sport automobile l’a amené à participer à diverses séries de courses sur route. La passion de Dawson pour le sport a commencé à l’adolescence, lorsqu’il a construit un hot rod à 15 ans et a été payé pour faire des courses d’accélération sur une Chevrolet à l’âge de 17 ans. Il s’est ensuite impliqué dans la compétition sur monoplace, en participant à la Formule Ford de 1974 à 1976. Il est passé à la Formule Atlantique en 1977, pilotant une Brabham BT38 sur des pistes au Québec et en Ontario.
Dawson a acheté une autre voiture de Formule Atlantique en 1981 et a continué dans la série jusqu’en 1986. Il a également acheté une Formule 2 March 832 et a participé à des courses aux États-Unis et au Canada dans la série Can-Am pendant quelques saisons. Il a été finaliste dans le défi des deux litres et a été représentant de cette division.
Après sa carrière de pilote, Dawson a été commissaire en chef pour la série Honda Michelin, la série Magna Endurance, la Michelin Enduro, la Coupe Motorola, la Formule Ford et la Formule 2000 du Québec, ainsi que pour les courses sur glace au Québec. Il s’est joint à la Formule Atlantique en tant que directeur des opérations et coordonnateur de la logistique de la série de 2000 à 2007, où il a été appelé à travailler au contrôle de course en tant que commissaire adjoint ; ce rôle comprenait le remplacement du commissaire de la série pour les événements à Toronto et au Mexique.
Au cours de sa carrière de commissaire, Dawson a fondé une entreprise appelée Pro Racing Management en 1998 pour aider les autres pilotes à participer à des événements internationaux. Il continue de s’impliquer dans les sports motorisés locaux, aidant les jeunes pilotes à apprendre les ficelles du métier.